-
13 juillet 2019, par Robin Hunzinger Le documentariste Robin Hunzinger a réalisé un film sur Erik Versantvoort, un homme malade d’un cancer qui s’est retiré dans une cabane au-dessus de la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines avant sa mort, réalisant ainsi un rêve d’enfant. Il était temps pour lui de vivre intensément.
https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2019/07/13/le-recours-aux-forets
La ferme de Bambois se niche à l’extrémité d’un étroit (...)
-
12 juin 2019, par Robin Hunzinger Quels sont les éléments de votre biographie qui peuvent le mieux vous présenter ?
Né un an après mai 68.
Élevé à la fois dans les montagnes par mes parents, et en ville par ma grand-mère. De ce fait je suis bilingue.
Pouvez-vous retracer votre itinéraire cinématographique.
À 14 ans je m’achète une caméra super-huit Beaulieu avec l’argent d’une mitraillette allemande trouvée dans le foin de la (...)
-
6 juin 2019, par La cavale Se sachant condamné par la maladie, Erik Versantvoort décide de prendre le maquis et de tout laisser derrière lui. Dans une cabane perdue dans la forêt vosgienne, il décide de vivre le plus intensément possible ses derniers mois de vie et de mourrir là , en homme heureux. Le réalisateur alsacien Robin Hunzinger a documenté les derniers mois de sa vie et nous livre une histoire douce et puissance dans (...)
-
6 juin 2019, par La cavale Le choix d’Erik, c’est de terminer sa vie au plus près de la nature, dans une cabane dans la forêt. Un film de Robin Hunzinger, sur la maladie, la mort, mais aussi et surtout sur la vie.
Le choix d’Erik, Robin Hunzinger, 2019, 53 minutes.
Un homme seul, seul dans une cabane, une cabane perdue dans la forêt, aux pieds des montagnes, dans les Vosges.
Une simple cabane, sans électricité, sans (...)
-
20 mai 2019, par La cavale Où sont nos amoureuses, Robin Hunzinger, 2006, 52 minutes.
Le destin de deux femmes. Retracer le destin de deux femmes nées dans les premières années du XX° siècle. Raconter leur rencontre, leurs études, leur amour, leur séparation. Rechercher des documents, lettres et journaux intimes, des photos et films familiaux, des archives historiques aussi. Retrouver les faits, les commenter, les mettre en (...)
-
11 mai 2019, par La cavale C’est l’histoire émouvante d’Erik Versantvoort, un coureur des bois néerlandais. Se sachant atteint d’une maladie incurable, il a choisi de vivre au fond de la forêt vosgienne. Sous le regard bienveillant des oiseaux et des animaux. Dans une cahute en bois toute simple, il écoute les bruits des arbres, les chants aériens et les appels des habitants naturels de cette forêt. Robin Hunzinger, réalisateur (...)
-
30 septembre 2016, par Robin Hunzinger Sun 30 Oct | 15:45 | Phoenix Cinema, London
Mon 31 Oct | 18:30 | Ritzy Brixton, London
Dir. Robin Hunzinger
France. 2015. 62 mins. French with English subtitles.
Eight- year-old Timothée is getting ready to take the plane to Africa, the land of ‘witches and elephants’, for the first time. By his side is his mother Aya. Timothée knows little of his mother’s past. Despite the ongoing war, (...)
-
6 juillet 2016, par La cavale Découvert au festival du film africain de Louxor en mars 2016 où il a obtenu le prix El-Hossieny Abou-Deif du jury des droits de l’homme (Freedom Films), Vers la forêt de nuages est un documentaire familial qui sait dépasser la singularité de son approche de brillante façon.
Ivoirienne installée en France, Aya est infirmière. La mort de son père lui fait envisager un voyage retour pour revoir sa (...)
-
22 décembre 2013, par Robin Hunzinger Fin octobre, la Ville de Fougères a rendu hommage à Thérèse Pierre. A l’occasion du 70e anniversaire de sa mort, une plaque a été dévoilée rue des Prés.
-
12 novembre 2012, par La cavale À l’image de l’un des temps forts de la programmation, Où sont nos amoureuses, du réalisateur Robin Hunzinger, diffusé dimanche 11 novembre à 14h. L’histoire de deux jeunes provinciales, Emma et Thérèse qui tentent, dans les années 1930, de construire ensemble une vie amoureuse, et engagée.
Le film, construit à partir de documents et d’archives, trace la trajectoire de ces deux vies d’abord pensées (...)